

Fruité et équilibré, le vin Clefs des Légats Rouge se marie à merveille avec des plats typiques comme le rôti, les salades ou la quiche lorraine. Il accompagne également avec justesse les fromages jeunes et fruités à l’image du Cantal jeune. Issu des vignobles reconnus de Côtes-du-rhône, ce vin du millésime 2019 a un potentiel de garde de 2 à 5 ans maximum. Toutes ses saveurs s’expriment alors entre 2 et 3 ans après la mise en bouteille.
Le terroir des Côtes-du-rhône se compose essentiellement de cépages comme le Grenache, le Syrah et le Carignan. Les terres argilo-calcaires, les étés chauds et secs et les hivers plutôt doux procurent à la terre et aux fruits ce goût unique des vins des Côtes-du-rhône. À l’œil, le vin Clefs des Légats Rouge se caractérise par une robe brillante d’un rouge rubis intense aux reflets violets. Le nez est fin et équilibré. On y retrouve des notes de fruits rouges et d’épices. À la dégustation, il offre une bouche généreuse avec une belle matière dans laquelle on retrouve des arômes de fruits mûrs. Afin que toutes les saveurs des Clefs des Légats puissent s’ouvrir, il est conseillé de le maintenir à une température moyenne de 17 à 18 degrés. Ce vin se consomme de préférence à l’automne ou en hiver pour une dégustation optimale.
Les Vignerons de l’Enclave possèdent un terroir qui s’étend des contreforts alpins aux rives du Rhône. Cette enclave est caractérisée par 4 cités de caractère (Richerenches, Visan, Valréas et Grillon) dont les terres argilo-calcaires font partie des sols si spécifiques aux vins des Côtes-du-rhône.
Mentions obligatoires :
Cépages : Grenache, Syrah, Carignan
Température de service : Servir à 18 °C
Durée de Conservation : À conserver 2 ans maximum
Volume d'alcool : 13,5%
Particularité produit :
Côtes du Rhône AOC
Dénomination du fabricant : Clefs des Légats Rouge - Fabriqué en France
Vendu en 1 bouteille de 75 cl