

Issu des terres argileuses de la méditerranée et entouré de la pinède, le Cœur Méditerranée Rosé est une ode à ce terroir ancestral. Ce vin rosé IGP (Indication Géographique Protégée), est né d’un assemblage fin de plusieurs cépages : Grenache noir, Cinsault et Syrah. Millésime de l’année 2021, le Cœur Méditerranée Rosé se consomme sans attendre afin d’apprécier toutes ses saveurs.
Influencé par le vent des Alpes et protégé par ses reliefs naturels, le territoire du Cœur Méditerranée Rosé est un assemblage complexe et subtil de terres argilo-calcaires et de sable. C’est l’histoire de son enclave territoriale qui lui confère un goût à la fois tendre et profond. Sa robe rose clair est aussi particulièrement vive. Son nez aux arômes fruités dévoile avec délicatesse des notes florales. Sa bouche fraîche révèle une vivacité franche à la dégustation. Pour apprécier toutes les subtilités de ce vin rosé IGP, une température de dégustation à 10 degrés est idéale. Le Cœur Méditerranée Rosé se déguste principalement en été soit en apéritif soit en accompagnement de plats simples comme les barbecues, les salades de chèvre chaud ou encore la charcuterie.
L’enclave du département du Vaucluse dans celui de la Drôme a donné naissance aux Vignerons de l’Enclave. Reconnus depuis 1317 selon la légende, ces vignerons passionnés travaillent la terre et le fruit pour obtenir un vin harmonieux et équilibré. Le vin rosé Cœur Méditerranée IGP est le résultat d’un assemblage du fruit et d’une vinification précise que les Vignerons de l’Enclave maîtrisent à la perfection.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Mentions obligatoires :
Cépages : Grenache, Cinsault & Syrah
Température de service : Servir à 10 °C
Durée de Conservation : 2 ans
Volume d'alcool : 12,5%
Particularité produit :
Méditerranée IGP
Dénomination du fabricant : Cœur Méditerranée Rosé 75cl - Fabriqué en France
Vendu en 1 bouteille de 75 cl.