


A leurs débuts, les mantecados (ou montecados, les deux orthographes sont possibles) étaient conçus avec du saindoux. Aujourd’hui, l’huile ou le beurre ont remplacé la graisse animale. Ce petit gâteau rond est recouvert d’un voile de cannelle et fait partie à part entière des pâtisseries andalouses qui régalent petits et grands.
Dans cette recette, vous retrouvez tous les plaisirs d’un biscuit sablé traditionnel à la texture friable, et des arômes de citron naturel, de vanille, mêlés à la légèreté d’une cannelle discrète. Cette spécialité venue d’ailleurs se fait la complice sucrée de toutes vos moments gourmands. Leur forme ronde, conviviale et ludique, invite petits et grands à se retrouver et à déguster leur mantecados en se racontant leur journée ! Ou alors, vous pouvez respecter les traditions espagnoles et n’en consommer que durant les fêtes de fin d’année ! Mais saurez-vous résister à la tentation ?
Lorsqu’il revient d’Algérie en 1962, André Labaume élit domicile au sein du pays catalan. Passionné par l’art de la confiserie, il donne naissance en 1964 à la Confiserie du Tech. Ce nom est clin d’œil à Arles-sur-Tech, dont l’homme est originaire. L’aventure gourmande commence par des moulages de chocolat, avant d’être emporté, avec le succès et le savoir-faire, vers la confection de Rousquilles, de Croquants et de Tourons.
Son équipe aussi s’agrandit, et ce qui était au départ une aventure familiale comme il en existe tant se transforme en entreprise à taille humaine, avec aujourd’hui une centaine de salariés. Et André a de quoi être fier : ce sont aujourd’hui 4 de ses 10 petits-enfants qui perpétuent et pérennisent les traditions liées à son histoire… La modernité est donc de mise, avec une faim constante pour la création de nouvelles petites folies sucrées !
Dénomination du fabricant : Mantecados Petits sablés à la cannelle - Fabriqué en France
Vendu en 1 paquet de 200 g