Ces petits biscuits que l’on associe aux moments conviviaux entre amis ou en famille ne passent jamais inaperçus… En effet, les biscuits apéritifs restent les grands incontournables de ces petits mets que l’on partage avant un repas, ou juste pour le plaisir de grignoter !

Symboles événements à fêter mais pas que, les biscuits secs partagés à l’apéritif peuvent mélanger de nombreuses saveurs et textures.

Comment épater votre entourage avec des biscuits apéritifs originaux ? Nous vous donnons de nombreuses astuces pour révolutionner vos repas avec des idées de mets à partager !

Pour donner une nouvelle vie aux biscuits secs

Pour s’éloigner du gâteau apéritif classique, il existe de nombreuses petites recettes à la fois simples, efficaces et savoureuses pour revisiter les biscuits salés de manière originale…

Invitez les épices le temps d’un apéritif

Les épices et les herbes aromatiques sont idéales pour rehausser le goût de biscuits apéritifs tels que les petits sablés natures.

Ainsi, il est idéal de recouvrir de tels gâteaux apéritifs d’herbes de Provence, de paprika, d’une pointe de romarin, ou encore, d’une petite cuillère de fromage blanc parsemée d’un peu de ciboulette.

Rien que le fait de saupoudrer vos sablés avec une pincée de piment d’espelette rehaussera leur saveur, en plus de leur donner une plus-value esthétique ! Pour les personnes n’aimant pas manger trop épicé, le cumin est une bonne alternative au piment… Mais veillez tout de même à vous limiter qu’à une petite quantité.

Étant très friands de cumin et de curry, nous vous conseillons par exemple de l’associer avec le célèbre palmier au fromage… Un délice !

Toute l’idée est de transformer ces petits biscuits en véritables bouchées gourmandes, à l’aide de recettes faciles de dernière minute.

Mélange apéritif cacahuètes stick mais

Petites préparations rapides et savoureuses

Pour de jolis biscuits apéritifs originaux, quelques petites préparations à base de légumes ou de fromages divers sont à ajouter à votre carnet de recettes.

En effet, ouvrez vos horizons en ajoutant un côté gourmand et crémeux aux gâteaux secs pour régaler vos convives autour d’un apéritif dînatoire.

Pour revisiter le célèbre apéro entre amis la préparation, pensez à ces petits accompagnements qui iront à la perfection avec des biscuits apéritifs salés :

  • Une béchamel fait-maison, ou une préparation à base de crème fraîche, de lardons et d’emmental gratiné, à étaler ou à poser au-dessus de vos crackers.
  • Un mélange savoureux et coloré composé de tomates, d’oignons et d’une pointe d’origan pour une soirée apéritive ornée de saveurs délicieuses à partager.
  • Une tapenade d’olives noires, un houmous savoureux, ou un petit mélange à base de poivrons confits et de feta égayeront les papilles de vos convives.

Ces petits assortiments feront des heureux au moment de l’apéritif. Simples à réaliser et à mettre en oeuvre, ils pourront garnir un simple cracker, des tuiles apéritives, ou encore, des gressins recouverts de quelques graines de sésame.

Pour un mariage de saveurs à n’en plus finir, il faut également penser à des associations de type sucré salé, qui ajouteront volontiers une pointe d’originalité à vos grignotages.

escargots feuilletes persillade

Biscuits apéritifs originaux et autres mets à croquer

L’univers du biscuit apéritif ne ne résume pas au biscuit sec. En effet le côté croquant peut être marié avec le moelleux, ou encore, avec le coulant !

Lors de la préparation d’un apéritif convivial, pensez à jouer avec les textures en choisissant par exemple de petits sablés garnis de camembert. Ce fromage savoureux et tendance à revisiter pour les apéritifs n’a pas fini de vous surprendre. C’est d’ailleurs un excellent ingrédient pour préparer des petits-fours ou feuilletés au cœur coulant, surtout lorsqu’il est agrémenté de pignons de pin et de ciboulette…

Une petite pointe moelleuse peut aussi être ajoutée à l’heure de l’apéritif ! En effet, celle-ci pourra venir accompagner vos petits gâteaux en tout genre. Pensez par exemple à des bretzels moelleux au cheddar à découper au moment du service, ou à de petites madeleines à la courgette et au cumin.

Biscuits aperitifs salés achat en vente pas chers
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *