Tartinables apéro : des préparations originales pour vos invités

- Categorie : Nos conseils

Tartinables

L’été est toujours une période propice aux apéritifs dînatoires. Mais les idées peuvent parfois manquer pour trouver de bonnes préparations pour étonner vos invités. Pour vous aider à préparer la meilleure soirée possible, voici quelques idées de recettes de tartinables apéro. En choisissant les bons produits dans notre épicerie fine, vous pourrez facilement surprendre vos invités avec de multiples saveurs venues de toutes les régions.

En choisissant Biscuits et Compagnie pour accompagner votre apéro, vous ferez le choix de véritables spécialités. Il sera possible de déguster de multiples variétés de tartines, qui feront craquer les plus gourmands d’entre vous. Du tartinable au chorizo à la terrine de cerf au cognac, en passant par le pâté basque, vous trouverez forcément une recette de tartine qui vous fera plaisir. À vous et vos invités de profiter de nos saveurs.

Plateau de terrine

La tapenade verte, reine des tartines d’apéro

Si vous cherchez une recette simple et efficace, vous pouvez vous tourner vers des tartines à la tapenade verte. Ce produit que nous proposons connaît toujours un grand succès auprès des amateurs de tartinables apéro. Il vous suffit de tartiner cette tapenade à base d’huile d’olive, de câpres, d’anchois et de basilic pour vous régaler. Ces produits de qualité ont permis de créer une tapenade au goût inimitable. Et si vous souhaitez faire preuve d’originalité dans votre apéritif, nous vous recommandons d’accompagner ces tartines avec d’autres recettes plus surprenantes.

Vous pouvez, par exemple, accompagner vos tartines à la tapenade verte avec un tartinable à base de chorizo. Ce mélange de goûts surprendra vos convives, qui se jetteront probablement sur les deux recettes de tartines. L’originalité se jouera également dans la présentation. N’hésitez pas à disposer deux tartinables d’apéro différentes dans un plat, pour mélanger les couleurs. Le vert de la tapenade et le rouge-orangé du chorizo se marieront parfaitement. Des recettes qui seront ainsi un régal pour les yeux, comme pour le goût. Notre épicerie fine propose également d’autres recettes de tartinables qui pourront parfaitement plaire à vos invités.

Tapenade verte

La terrine de cerf au cognac pour des tartinables apéro prononcés.

Voici un produit que vous pourrez facilement utiliser pour un apéritif dînatoire. La terrine de cerf au cognac peut aussi bien servir d’entrée qu’être utilisée pour une tartine apéro. Étalez une fine couche de cette terrine sur une fine tranche de pain légèrement grillée ou un sur un toast et le tour est joué. Cette recette de tartinable que nous proposons ravira vos invités aux palets les plus délicats. Les saveurs sont subtiles et il sera difficile de résister à en manger plusieurs à la suite. C’est d’ailleurs l’une des recettes les plus appréciées dans notre épicerie.

Si vous souhaitez relever le goût de votre tartine à la terrine, vous pouvez déposer une petite tranche de cornichon en plus sur le toast en supplément. Ce produit venu tout droit des Côtes d’Armor saura plaire aux plus exigeants d’entre vous. Et si vous souhaitez relever votre tartine d’apéro un peu plus, vous pouvez parfaitement étaler une fine couche de moutarde sur le pain toast. Il peut également être conseillé d’utiliser un pain brioché pour apporter une touche sucrée qui ravira les amateurs des mélanges de sucré et de salé. Notre recette est conservée dans un pot en verre et pourra être amenée facilement partout où vous vous rendez.

Terrine de cerf

Tartinables apéro : Le goût du terroir avec le pâté de campagne au piment d’Espelette

Si vous voulez disposer de toujours plus de tartinables apéro sur votre table, nous avons de nombreuses autres recettes savoureuses. Vous pouvez préparer de délicieuses tartines à base de pâté de campagne au piment d’Espelette. C’est une recette que vous pouvez retrouver partout dans le Sud-ouest et cela donnera un côté ensoleillé à votre apéritif dînatoire. Cette recette de tartine est à base de porc et accompagnera parfaitement des petites tomates cerise pour l’apéritif. Vous pouvez aussi l’accompagner avec des tartinables au chorizo pour rester dans un esprit relevé et assez épicé.

Terrine au piment d'espelette

Si vous appréciez les recettes de tartines à base de porc, vous pouvez également vous tourner vers notre pâté basque. Vous pourrez découvrir un produit également venu tout droit du Sud-ouest. C’est un pâté qui est souvent utilisé pour les pique-niques, mais qui se révélera excellent sur des toasts. Tout particulièrement sur des tranches de pain briochées et légèrement dorées. Le croustillant d'une tartine est toujours un atout supplémentaire pour sublimer une recette de tartinable. Si vous êtes invités à un apéritif chez des amis, cela peut être un très bon produit à ramener, qui fera toujours plaisir aux amateurs de tartinables apéro.

Découvrez l'ensemble de nos terrines et tartinables sur notre site.

Articles en relation

Ajouter un commentaire