La Maison d'Armorine, confiseur, chocolatier et biscuitier depuis 1946

Maison d'Armorine, spécialiste de douceurs sucrées bretonnes
À la fois confiseur, chocolatier, biscuitier et confiturier, La Maison d’Armorine est avant tout une histoire de famille. Depuis 1946, cette entreprise familiale conserve son savoir-faire ancestral pour concevoir des galettes, mais aussi des sucettes, bonbons et autres confiseries de grande qualité. Les recettes traditionnelles bretonnes sont élaborées à l’ancienne dans des chaudrons en cuivre et travaillées par des artisans passionnés. La qualité de ces différentes spécialités repose sur les matières premières (produits du terroir, beurre frais, lait, crème fraîche, sel de Guérande, mais aussi du sucre de cannes …) tout en conservant les procédés de fabrication traditionnels.
Créatrice de la célèbre Niniche, la sucette bretonne : un délicieux caramel au beurre salé et une multitude de parfums aux fruits. Dans cette France de l’après-guerre, où l’on redécouvre le sucre, le succès est immédiat pour les fameuses Niniches, elles seront primées “Meilleur bonbon de France”. C’est une spécialité désormais référencée au patrimoine culinaire de France.
La Maison d’Armorine a su garder une fabrication à la main de toutes ses confiseries. Ainsi, Secret de druides, Celtik®, Florentins, Cuchettes® ou Niniches sont fabriqués en plein cœur de la Bretagne, à Quiberon.
Si vous êtes en visite à Quiberon un jour d'été, ne manquez pas de faire un crochet par la boutique de La Maison d’Armorine ! Créatrice de douceurs sucrées, La Maison d’Armorine à Quiberon est l’un des derniers paradis gourmands de l’artisanat Breton.
À partir de 21h, vous pourrez y déguster des Niniches chaudes au caramel, étape incontournable de la traditionnelle et estivale promenade nocturne de Quiberon. Alors, laissez-vous emporter par la magie des parfums d’autrefois et ainsi découvrir nos créations de douceurs sucrées.
Découvrez tous les produits de la Maison d'Armorine proposés dans notre épicerie fine en ligne